20 novembre 2025
Temps de lecture : 3 min
Encore une belle cérémonie pour cette seconde édition du Grand Prix du Sport Business. Réunis au siège du CNOSF, les lauréats ont été distingué pour leur capacité à valoriser les initiatives de communication, mettre en avant les tendances, encourager les marques à utiliser le sport comme vecteur de communication, ou encore pour leur capacité d’innovation.
Grand Prix : Les Chevaux dans la Ville – France Galop
Prix spécial du jury : Renault x Give Me 5 – Renault, Fuse France, OMD
Meilleure entreprise au service du sport
OR : FDJ UNITED
Meilleure activation au service des sports émergents
BRONZE : Kinder Joy of Moving : Ferrero soutient le développement de la boccia avec Aurélie Aubert
Ferrero France Commerciale, Aurélie Aubert, Fédération Française Handisport
ARGENT : Crédit Agricole, premier sponsor de la Kings League en France
Bold House
OR : La laverie by Runpack
SPK
Meilleure opération événementielle au service du sport
BRONZE : Audi Shot by Q6 e-tron
Audi France
Double2
ARGENT : La Traversante de l’Abalone Marathon de Nantes : une passerelle flottante pour une 1ere mondiale !
OC Sport Outdoor France
Locaponton, Escape Feeling Production, Y. Mainguy, A. Masson, A. Aumond
OR : Les chevaux dans la ville
France Galop
Meilleure opération de marketing d’influence ou de brand content au service d’un sport ou d’un événement
BRONZE : Matmut – 5km Matmut #NésPourBouger
Groupe Matmut
Havas Media, Havas Play, Lumière (366), Efluenz
ARGENT : Uber Eats x FFF – Ensemble jusqu’en 2028 (mais sans Fred Livraison)
Uber Eats, Fuse France, Re-Mind PHD, Fédération Française de Football
OR : Un Jour dans l’Enfer du Nord
Intermarché, LaFourmi
Meilleur dispositif de publicité de l’année (print – digital – tv)
BRONZE : « Là où naissent les rêves »
Canal+
ARGENT : CLR Academy
Decathlon, LaFourmi
OR : Des prix qui offrent tellement plus
Decathlon x BETC
La Pac, All In, Havas
Meilleure opération de sponsoring/partenariat
BRONZE : Logistics Mastermind by CEVA Logistics
CEVA Logistics
Scuderia Ferrari HP, SPORTFIVE, Mojo Studio
ARGENT : Novotel x PSG – La Suite Novotel by ALL.com & Novotel Legendary Rooms
Novotel, en collaboration avec ALL Accor et le Paris Saint-Germain
Accor, Paris Saint-Germain, We Are Social, Webedia Sport, PostForming Industries
OR : La régalade du peuple Marseillais
SPK
PUMA France, Olympique de Marseille
Meilleur programme d’engagement des sports auprès de leur communauté
BRONZE : pas de prix
ARGENT : 24H POUR TA VILLE
SPK
Intersport, Nike
OR : FC Verdansk : l’alliance du sport et du gaming
Xbox, FC Versailles
Hopscotch Sport
Meilleure stratégie marketing d’une organisation sportive
BRONZE : Young Star Game
Ligue Nationale de basketball, Peak
ARGENT : Le Sportainment pour remettre les courses hippiques dans le cœur des Français
France Galop
OR : LES LENSOIS FONT LEUR MERCATO
SAS RACING CLUB DE LENS
Meilleure agence de l’année dans le sport
BRONZE : pas de prix
ARGENT : VMATCH
OR : LAFOURMI
Meilleure opération au service de l’inclusion et de la diversité dans le sport
BRONZE : Groupe Matmut – Changer de regard sur la trisomie 21
Groupe Matmut
Le Rouen Hockey Elite 76, L’agence de communication globale Singuliers pluriel
ARGENT : Kinder Joy of Moving : encourager le plaisir de bouger accessible à tous !
Ferrero France Commerciale
Fédérations Françaises de Basket, Athlétisme, Handisport, Clubs Omnisports, SPF, La Lucarne, Hexacup
OR ex aequo : WO=MAN – Un maillot pour l’égalité, un symbole d’unité.
Ligue de Football Professionnel (LFP)
OR ex aequo : « L’aventure du handicap visuel »
TotalEnergies
FISMA, Touch2See, Publicis Sport, CAPA
Prix de la durabilité dans le sport
BRONZE : OC Sport Pen Duick et le CIC valorisent le transport maritime vélique à travers leur Club du Large
OC Sport Pen Duick
CIC, Sailorz, Rivacom, Wind Ship, Bretagne Next, Audélor, Anne Millet
ARGENT : FÊTE DU RUGBY RESPONSABLE
Groupe Matmut
Le LOU Rugby, Trois heures moins le quart
OR : Opération anti-gaspillage sur le Tour de France
Sodexo Live ! avec Sodexo France et Stop Hunger
Amaury Sport Organisation, Fédération Française des Banques Alimentaires
Meilleur supporter au service du sport féminin
BRONZE : Le football féminin est un sport de Combats
Orange X FFF
ARGENT : « L’Ascension de la Confiance »
Sport Market
Krys, A.S.O, Marine Leleu, Audrey Cordon Ragot, Les Bornées – Maude Baudier, Athlètes des Etoiles du Sport
OR : Transat Paprec : 1ère Transat en double mixte de l’histoire, au service de la féminisation du sport
OC Sport Pen Duick
Rivacom, Kop, Falcone Production, Offshore Social Club, Manu Le Guen
Meilleur programme sportif de l’année
BRONZE : pas de prix
ARGENT : pas de prix
OR : Finale de la Ligue des Champions Paris SG / Inter Milan – 40h d’antenne sur CANAL+
CANAL+
Meilleure opération de promotion au service de l’esport et/ou du gaming
BRONZE : pas de prix
ARGENT : pas de prix
OR : La Banque Postale x Rocket League : Pour un esport accessible à tous
La Banque Postale
Bold House
Meilleure fan experience
BRONZE : Pas de prix
ARGENT : The Last of Us au cœur du Marathon de Paris
Warner Bros Discovery, Fuse France, Hearts & Science
OR : LE MATCH DE WOUF
AGENCE IDYLLE
SPORTFIVE
Meilleure proposition pédagogique au service du marketing et de la communication sportive
BRONZE : Activation d’un match du Paris Saint-Germain Handball
SPORTS MANAGEMENT SCHOOL
ARGENT : pas de prix
OR : pas de prix
Meilleure identité ou design de marque au service du sport
BRONZE : Ligue 1+
LFP Media
Leroy Tremblot / Gedeon / Sixième Son
ARGENT : TRANSFORMER LES CHAMPIONNATS DE BASKET FRANÇAIS EN ICÔNE CULTURELLE
ELEF
OR : Rebranding Fédération Française de Tennis de Table
Fédération Française de Tennis de Table
WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS