27 novembre 2025
Temps de lecture : 1 min
©Freepix
Une mesure qui rejoint celle d’autres grandes entreprises veillant à ce que les pots de départ et autres séminaires ou soirées ne soient pas l’occasion d’une consommation, certes festive, mais excessive.
Une décision qui peut sembler anecdotique, voire punitive, dans un pays où le partage d’un verre fait partie de notre ADN social et gastronomique.
Ne pas boire d’alcool le temps d’un événement ne devrait pourtant pas être un défi insurmontable. Tout comme ne pas consommer de viande lors des repas ou cocktails. Pourtant, les habitudes de consommation ont la vie dure. Ainsi, rares sont les organisateurs qui sautent le pas des menus végétariens pour baisser substantiellement l’empreinte carbone de leurs events.
Aussi, à l’heure où les organisateurs sont en quête de nouvelles expériences événementielles, est-ce que la sobriété dans les verres et les assiettes ne pourrait pas être vécue comme l’une d’entre elles, juste le temps d’une soirée ? Cela vaut sans doute le coup d’essayer et d’inventer par la même occasion de nouveaux signaux de convivialité.
WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS