Conférence : les enjeux des marketeurs face aux défis de la transition durable

Dans le cadre des travaux du Collectif RESPONSABLES ! by Adetem et de son Observatoire *sur les enjeux des marketeurs face aux défis de la transition durable, nous avons le plaisir de vous inviter à une conférence dédiée. Face à l’urgence, quels leviers activer pour faire du marketing un véritable moteur de la transformation durable ? Comment les professionnels du marketing font face aux tensions ?

Cette rencontre réunira décideurs marketing, experts RSE et acteurs engagés.

*opérée par les experts Insights du Collectif : Luc Balleroy d’OpinionWay, Jean-Maxence Granier de Think Out, Delphine Parois de Strategir, Laurence Picard consultante RSE, et Ghislaine Salmat de Générations data.

Et notre partenaire Equancy

Programme :

• 18h15 – 19h15 : Conférence

• 19h15 : Cocktail

Introduction :

Qu’est-ce que le marketing responsable ? par Laurence Picard


Ronde / Débat
 :

Dans un contexte de prise de conscience accrue des limites planétaires, les directions marketing sont appelées à jouer un rôle clé dans la transition durable des entreprises. Cette table ronde vise à dresser un état des lieux des pratiques, des tensions, mais aussi des leviers et des opportunités liés à l’intégration des enjeux environnementaux et sociétaux dans les stratégies marketing.

 

• L’engagement des entreprises
• Les difficultés rencontrées
• Les leviers et réussites
• L’évolution du métier et les perspectives

Témoignage de Stéphanie Giniès, Directrice Marketing & E-commerce Pierre & Vacances

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

04 06 2025

Heure

18h15

Plus d'Infos

S'inscrire

Lieu

Pixelis
127 Avenue Ledru Rollin, 75011 Paris

Organisateur

Adetem
S'inscrire