29 janvier 2026
Temps de lecture : 1 min
À vrai dire, c’est un peu le service minimum depuis quelques années. Une carte plus ou moins animée sur LinkedIn, une phrase de moins en moins personnalisée en début de mail, et l’on passe vite à autre chose. Un signe de plus de notre individualisme et/ou de notre désillusion face à des lendemains plombés d’incertitude ?
Pour autant, les cérémonies de vœux demeurent un rendez-vous primordiaux pour de nombreuses entreprises, associations et collectivités. Elles demeurent parmi les trop rares occasions de réunir sa communauté et d’incarner un message, comme ce fut le cas cette semaine pour l’association LEVENEMENT. Et ainsi d’éprouver tout bonnement le plaisir physique de se retrouver.
Car derrière ce rituel souvent jugé convenu, se joue bien plus qu’une simple tradition de calendrier. Les vœux sont l’un des rares temps où une organisation peut prendre la parole sans objectif commercial immédiat, pour partager une vision, remercier son écosystème, fédérer et donner du sens. Dans un contexte économique, social et géopolitique instable, cet exercice prend alors une dimension toute particulière. Il ne s’agit plus de souhaiter benoîtement une “bonne année”, mais bien de proposer un cap, de rassurer, de redonner confiance et d’esquisser des perspectives tous ensemble. Plutôt excitant, non ?!
WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS