2 octobre 2025

Temps de lecture : 2 min

Book My Foodtruck veut structurer le marché croissant de la restauration mobile et événementielle 

Book My Foodtruck, plateforme numérique créée par d’anciens foodtruckers, entend simplifier et digitaliser un marché en plein essor qui séduit de plus en plus les entreprises.

Au commencement de l’histoire, il y a Nicolas Seguin et ses associés derrière les fourneaux de leur foodtruck. C’est là que, sur les parkings proches d’événements et au gré des festivals, ils prennent conscience des limites du système. « Beaucoup d’agences facturaient des emplacements, mais les foodtruckers perdaient de l’argent. Nous voulions inventer un modèle gagnant-gagnant », raconte Nicolas Seguin, le cofondateur et aujourd’hui CEO de Book My Foodtruck (BMFT).

De ce constat est née l’idée sans toute assez simple de créer une agence et une plateforme pensée par des foodtruckers pour des foodtruckers, afin de fluidifier un marché jusque-là mal structuré. Book My Foodtruck (BMFT) entend ainsi permettre de réserver un foodtruck en quelques clics. « Nous avons lancé BMFT parce que nous étions fatigués de galérer à être visibles. Les plateformes existantes ne répondaient pas aux besoins des pros du terrain. On a donc décidé de créer la nôtre », poursuit Nicolas Seguin. Ainsi, la plateforme permet aujourd’hui de rechercher et de réserver un foodtruck en ligne en fonction du type d’événement, du lieu, des dates et du nombre de participants. Rapidement, l’utilisateur accède aux disponibilités, aux menus et aux tarifs, sans intermédiaire superflu.

Une offre déjà structurée et un marché en constante progression

Avec plus de 600 foodtrucks référencés en France et en Suisse et 150 spécialités culinaires (pizza, thaï, crêpes, vegan, cuisine fusion, etc.), BMFT veut s’imposer comme la première base de données structurée dédiée à la restauration mobile événementielle. Les retours clients sont vérifiés et notés, renforçant la confiance entre organisateurs et prestataires. Quant à la base de données, celle-ci s’enrichit chaque semaine de nouvelles disponibilités et de nouveaux retours terrain. 

En trois ans, BMFT revendique près de 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en événementiel. Pour sa part, le secteur du food truck génère un chiffre d’affaires estimé entre 240 et 280 millions d’euros pour environ 700 food trucks en France*. En dehors de la plateforme, Book My Foodtruck c’est aussi une agence physique qui gère notamment le dispositif foodtruck pour de grands événements, comme lors des JOP Paris 2024 aux côtés de Sodexo, les courses hippiques de France Galop, ou encore des animations pour EDF, Compass et Bouygues. Pour Nicolas Seguin, qui n’envisage pas moins que de devenir le Doctolib de la restauration mobile, l’ambition est bel et bien de faire de Book My Foodtruck le réflexe food des événements, partout en France. 

*Etude de marché food truck / Datocms-assets

Allez plus loin avec Meet In

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS