22 mai 2025

Temps de lecture : 2 min

Comet inaugure son Grand Comet à Levallois 

L’ancien hôpital britannique de Levallois, transformé en espace événementiel il y a plusieurs années, poursuit désormais sa destinée avec la marque Comet.

Ne l’appelez plus Zalthabar mais Grand Comet. Car, pour celles et ceux qui connaissaient précédemment ce lieu privatisable et assez incroyable de Levallois, c’est désormais le gestionnaire Comet qui opère sur le site appartenant au Hertford British Charitable Fund (HBCF), et ce pour au moins les 9 prochaines années. Construit au XIXe siècle par Sir Richard Wallace (à qui l’on doit notamment les fontaines éponymes), l’édifice fut dans un premier temps un hôpital à destination des sujets de la Couronne britannique. Le centre hospitalier se déploie désormais derrière la construction historique. 

Avec ce nouveau lieu de 1 800 m² sur trois étages (11 salles modulables) et un jardin de 1 000 m², le spécialiste de l’événementiel corporate ajoute ainsi une 8e adresse parisienne, accessible en métro, à son portefeuille d’offres. Une adresse revue et corrigée par  l’architecte Maud Caubet et l’entreprise Fayat Bâtiment, Comet ayant ensuite finalisé l’aménagement intérieur. 

L’esprit du séminaire au vert à Paris 

Fini désormais la déco “retour en enfance » avec ses distributeurs de bonbons et ses nounours géants, et bienvenue dans une atmosphère inspirée de l’univers du cinéaste Wes Anderson, et en particulier du film The Grand Budapest Hotel. “Nous voulions proposer à nouveau un lieu très singulier à nos clients, après avoir ouvert Comet Arboretum implanté dans une ancienne papeterie à Nanterre. Cet hôtel particulier de Levallois est très élégant et dépaysant, et nous lui avons ajouté une touche onirique avec des références au film The Grand Budapest Hotel. Finalement, nous internalisons notre propre concurrence avec une proposition de lieux à chaque fois totalement différents.” témoigne Victor Carreau, co-fondateur de Comet.  

La décoration intérieure reprend les codes de l’hôtellerie avec tableau de clés, liftier et réception. Chaque étage est associé à un personnage fictif appelé « résident » : Madame Paulson, Messieurs Wallace et Brown et Mademoiselle Agatha, qui donnent une identité propre aux différents espaces. Côté capacité d’accueil, comptez 110 personnes dans une même salle, 300 personnes dans l’ensemble de l’édifice à un instant T et quelque 300 également en extérieur. 

Pour Victor Carreau, le Grand Comet est totalement en phase avec les attentes actuelles du marché Meetings & Events. “Nous voyons bien que les organisateurs d’événements sont en quête de lieux pour “se mettre au vert” mais sans quitter Paris, sachant que la durée moyenne des séminaires ne fait que baisser depuis 15 ans. Nos clients nous disent qu’ils préfèrent augmenter la fréquence de leurs events pour entretenir le lien en interne, mais sans dépenser davantage. Donc, avec Grand Comet, ils trouvent ce changement de cadre dès qu’ils mettent un pied sur notre pelouse !” indique -t-il. Un positionnement qui s’avère judicieux puisque le site a d’ores et déjà son planning complet pour les prochaines semaines.

À retenir

Le Grand Comet en bref : 

  • 3 étages entièrement privatisables
  • 1 000 m2 espace extérieur aménagé
  • Une formule clé en main : location de salle ou privatisation d’un étage
  • Des prestations traiteur de saison, locales, et personnalisables
  • Un Meeting Scientist dédié par client
  • Des sessions de Wellness inspirées de la sophrologie, du yoga et de la méditation 
  • Une réservation digitalisée via Cosmos, la plateforme-maison de Comet 

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