L’intelligence artificielle dans tous ses états – Les enjeux de cette 12ème édition
L’industrie immobilière est aujourd’hui au cœur d’une révolution menée par les nouvelles technologies perfusées à l’intelligence artificielle. Un binôme gagnant qui portera cette nouvelle édition du salon RENT prévu les 6 et 7 novembre 2024 à la Porte de Versailles, pavillon 6 . Des startups innovantes de la Proptech aux géants établis de l’industrie immobilière, près de 400 exposants , 100 Startups, 15 fonds d’investissements seront à nouveau présents pour délivrer aux 12 000 visiteurs attendus en deux jours les recettes pour construire, acheter, vendre , louer, financer ou gérer les biens grâce aux innovations dédiées au secteur. Quels sont les 3 enjeux de cette 12ème édition et que nous réservons-t-elle ? Tour d’horizon par Stéphane Scarella , Directeur de RENT, le label de la Proptech en Europe et au Maroc.
« La Proptech et l’intelligence artificielle sont plus que jamais les deux alliées de l’industrie immobilière pour porter sa révolution technologique en cours » Stéphane SCARELLA , PDG du label RENT
Le salon RENT Paris, depuis plus de 10 ans aux côtés de l’industrie immobilière en Europe…
Après une édition record en 2023 sur le thème « moins de carbone, plus d’idées pour la proptech», l’édition RENT 2024 placera l’Intelligence artificielle au cœur des discussions mais n’en oubliera pas pour autant l’humain, ce ciment fondamental qui fait le lien entre l’industrie immobilière et les français porteurs d’un projet immobilier. « Dans l’immobilier comme ailleurs, l’intelligence artificielle arrive à pas de géant. L’IA dans tous ses états sera le thème de notre 12ème édition. » précise Stéphane Scarella, le spécialiste du monde de la Proptech et Directeur du label RENT en Europe et au Maroc. L’occasion pour cette 12ème édition de revenir sur les 3 enjeux réels doit répondre à l’IA et découvrir des startups innovantes qui aideront les acteurs du logement à s’inscrire dans une dynamique au service des consommateurs.