7 mars 2023

Temps de lecture : 2 min

Le Domaine des Etangs, château et dépendances avec vue

On poursuit le tour d’horizon des ouvertures de lieux verts avec l’arrivée en France du spécialiste de l'hôtellerie de luxe Auberge Resorts Collection, en Charente limousine. A partir d’avril prochain, Garance Primat confie la gestion du lieu 5* au groupe hôtelier américain. Un château historique du XIIIe siècle qui se niche au sein d'un complexe de 1 000 m2 d’hectares naturels.
Le Domaine des Etangs

On poursuit le tour d’horizon des ouvertures de lieux verts avec l’arrivée en France du spécialiste de l’hôtellerie de luxe Auberge Resorts Collection, en Charente limousine. A partir d’avril prochain, Garance Primat confie la gestion du lieu 5* au groupe hôtelier américain. Un château historique du XIIIe siècle qui se niche au sein d’un complexe de 1 000 m2 d’hectares naturels.

Fief des chevaliers de Chasteigner de la Roche-Posay, le Domaine des Etangs trouve ses origines au XIIIe siècle. C’est à partir des années 1980 que le château, propriété du père de Garance Primat, devient officiellement hôtel de luxe. Entre Cognac et Angoulême, à 2h de Bordeaux ou Limoges et à 3h de Paris, le domaine est désormais aux mains du groupe hôtelier de luxe Auberge Resorts Collection, qui enrichit son portefeuille de 25 adresses aux quatres coins du globe : Etats-Unis, Mexique, Amérique centrale et Europe. Un cheminement dans ce dernier continent qui a débuté en 2012 avec la gestion du Grace Hotel, Auberge Resorts Collection à Santorini en Grèce.

Le château, la Longère (anciennes écuries) et les Métairies composent le vaste Domaine des Étangs. Odes aux patrimoine charentais, ces bâtisses authentiques en plein cœur de la nature et restaurées offrent une offre d’hébergement de 29 chambres et suites doubles allant de 33 à 140 m2. Des espaces de vie modernes qui s’inscrivent conjuguent confort et  prestige : chaises et valises Hermès empilées comme des tiroirs signées par le designer belge Maarten de Ceulaer, œuvres d’arts du plasticien allemand Dieter Appelt ou encore tables de billards. Côté bien être, les thermes du château accueillent les visiteurs autour d’expériences de relaxation, au sein des  Caldarium (47°-50°C), Tepidarium (37°-40°C) et Frigidarium (7°C). Sans oublier les piscines intérieure et extérieure (ouverte de juin à septembre). En plus d’une boutique de cosmétiques, le moulin abrite cinq salles vouées aux soins de bien-être (massages, cours de maquillage, etc…). “Du Domaine à l’assiette” : le complexe hôtelier se compose du restaurant gastronomique les Dyades, qui propose à la carte des produits directement cueillis de son potager. Les métairies disposent également d’un service de restauration avec une formule à domicile « à domicile », complémenté de la salle à manger du château Monade, des champs et des bois pour un repas en plein air ainsi que du barbecue.

Pour l’organisation d’événements professionnels (lancement de produit, conférence, séminaire…), le domaine met à disposition des espaces de réception et de réunion. Les jardins du Château, privatisables du matin jusqu’au soir, possèdent une capacité de 100 pax en cocktail et 20 pax en banquet. La salle Monade de 54 m² accueille jusqu’à 16 collaborateurs. Pour les grands événements, les espaces Octave, les Combles et Dragon allant jusqu’à 220 m2 sont privatisables pour des manifestations de 29 à 100 participants.

À lire aussi sur le même thème

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Meet In

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS