Rouvert pour accueillir les compétitions des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le Grand Palais accueillera en octobre prochain le défilé…
28 août 2024
Temps de lecture : 3 min
Confort absolu au Pathé Palace
Après 5 ans de travaux, l’ancien cinéma Gaumont Opéra (Boulevard des Capucines, Paris IXe) a laissé place au Pathé Palace. Un cinéma toujours, mais offrant un confort haut de gamme avec fauteuils inclinables et des services personnalisés (vestiaire, bar, service en salle, etc.). Le lieu se distingue par une très belle décoration Art déco et une architecture d’intérieur pensée par Renzo Piano. Doté de 7 salles (ou amphithéâtres), ces dernières peuvent être privatisables pour des événements corporate, des présentations presse et autres conférences. Des salles de réunion sont également disponibles, et les services de Pathé peuvent faire appel à des traiteurs référencés.
Le Bouillon du Coq enchante Saint-Ouen
Anciennement connue sous le nom de Coq de la Maison blanche, cette institution audonienne a inauguré début juillet une nouvelle page de son histoire grâce au chef Thierry Marx. Ce dernier, en compagnie du chef Thierry Martin, y proposent une cuisine dite populaire, simple et à prix doux. Esprit Bouillon oblige, la carte rime avec oeufs mayo, céleri rémoulade et autres poulets rôtis. On se presse d’ores et déjà aux portes de cette nouvelle table trendy, accessible sans réservation et ouverte à la privatisation sur demande.
Keeze met le cap sur les toits de Paris
Entreprise à mission riche de 17 espaces événementiels parisiens, Keeze poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouvel espace privatisable dans le 8ème arrondissement de Paris. 230 m2 nichés au 6e et dernier étage d’un immeuble, agencé à la suite d’un projet de surélévation mené par l’agence Atelier Quinze Vingts en 2019.
Entièrement vitré, ce cocon domine le paysage des toits de Paris, offrant plusieurs axes de vue sur la capitale grâce à ses grandes façades vitrées au nord et au sud. Sa terrasse dévoile une belle perspective sur le Sacré-Coeur. Outre la salle de réunion, les professionnels peuvent disposer des deux terrasses avec vue sur les toits du quartier Liège Saint-Lazare.
Atica, la table immersive culturelle
Voici un nouveau lieu hybride comme on les aime, à la fois restaurant et espace à vocation artistique. Un espace expérientiel où les sens sont sollicités, avec notamment une exposition d’art et une capsule olfactive proposées en préambule d’un repas immersif. Lors de la dégustation des plats (6 au total) les convives assistent à une courte séquence vidéo les immergeant dans des paysages ou au cœur d’histoires mettant en valeur l’artisanat. Et c’est au Pays Basque qu’Atica nous invite en cette rentrée avec 10 œuvres du sculpteur José Ramon Anda. La programmation d’Atica évoluera tous les 3 mois, indique le fondateur du site Ramzi Saade. Auparavant, ce dernier a œuvré dans la restauration au Canada et à Copenhague, avant de se lancer dans cette nouvelle aventure qu’il qualifie de gastronomique, culturelle et d’invitation au voyage. Espace de 420m2, Atica peut accueillir jusqu’à 50 convives pour une expérience inédite.
Eklo Paris renforce hôtelière l’offre de la Porte de Versailles
Le parc des expositions de la Porte de Versailles peut désormais compter sur un nouvel établissement hôtelier qui vient renforcer l’offre du site d’accueil de salons et événements corporate. Les 304 chambres de l’Eklo Paris Porte de Versailles ont en effet complété les capacités offertes par le Novotel et le Mama Shelter Paris West. Ici, la chaîne Eklo déploie son concept d’hôtellerie design, écologique et à prix modéré pour de l’hospitalité conviviale et des moments à partager. On appréciera tout particulièrement son rooftop au 9e étage, avec vue sur la tour Eiffel, qui abrite le French Kiss pour les différents moments de restauration. Deux salles de réunion pouvant être associées offrent une capacité d’accueil jusqu’à 65 personnes. Restaurant, rooftop, mezzanine et jardin sont également privatisables sur demande.
L’hôtel Les Lumières ou l’esprit Grand Siècle de Versailles
Établissement labellisé Relais & Châteaux de la petite chaîne 2L Collection, l’hôtel Les Lumières vient tout juste de compléter l’offre d’hébergement de Versailles. Né la réunion des pavillons Gramont et Villacerf, édifices historiques des XVIIe et XIXe siècles, l’établissement 5-étoiles bénéficie d’un emplacement de premier choix, en face du château. L’atmosphère Grand Siècle s’impose ici dans la Galerie des Lumières, la table du restaurant piloté par le chef Erwan le Thomas, ou encore dans les chambres de ce nouveau boutique-hôtel. Sans oublier le café-boutique Pierre Hermé qui délivre ses pâtisseries pour des pauses gourmandes avec vue sur la Place d’Armes du château. Les Lumières peuvent mettre à la disposition des entreprises sa salle de réunion équipée, son patio, ses suites ou encore son restaurant pour l’organisation de séminaires et autres soirées d’entreprise.
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS