22 janvier 2026
Temps de lecture : 2 min
©Lacoste
Le plus français des crocos a été repéré dans les eaux de Melbourne ! A l’occasion de l’Open d’Australie qui se déroule actuellement, Lacoste signe une activation sur les rives de l’Yarra, la rivière passant en centre-ville.
Premier Grand Chelem de la saison et 100ᵉ du XXIᵉ siècle, l’Open d’Australie est aussi celui qui attire le plus de public, avec 1,2 million d’entrées en 2025. Un rendez-vous forcément incontournable pour l’équipementier Lacoste qui a donc décidé de “poser” son Club dans un lieu emblématique de la ville, non loin du quartier d’affaires.

Pour cette nouvelle implantation de son Club Lacoste, la marque au crocodile a investi Afloat (HQ Group), un bar-restaurant flottant sur la rivière Yarra. Un établissement aux allures de beach-club, ayant l’habitude d’être thématisé très régulièrement (thèmes Capri et la côte amalfitaine, Miami ou encore Rio de Janeiro).

Djoko mais aussi d’autres ambassadeurs de la marque
C’est donc aux couleurs de l’équipementier Lacoste qu’Afloat vit jusqu’au 1er février, avec sa barge transformée pour l’occasion en court de tennis de plus de 20 mètres de long. Les fans de tennis et autres curieux ont pu voir, lors de la soirée de lancement de l’opération, des égéries de la marque telles que Novak Djokovic, mais aussi Daniil Medvedev, le bulgare Grigor Dimitrov ou encore la joueuse allemande Eva Lys. Côté français, on a pu croiser Titouan Droguet qui vient de signer avec la marque.

Pop-up store et merch en édition limitée
Dans un magasin Little Collins Street, Lacoste décline pour l’occasion une collection tennis exclusive avec une gamme de T-shirts, casquettes et autres sacs de sport. Côté food & beverage, la marque impose son esprit et ses couleurs sur une proposition gustative customiser. A découvrir tous les jours, de 11h à 1h du matin, devant des écrans géants pour suivre la compétition.

Un Club Lacoste itinérant
En 2023, Le Club Lacoste investissait l’Hôtel Barrière du Golf de Deauville pour une activitation en parallèle de l’Open de France féminin. Un dispositif réunissant 10 jeunes influenceurs des univers mode, lifestyle et golf. Au programme du week-end, dîner à thème golfique, golf de nuit avec des balles fluorestentes et multitude d’ambiances Lacoste très instagrammables. Une opération orchestrée alors par JN Production.

A l’international, on a pu suivre Le Club Lacoste à Londres à l’Alto Selfridges à l’occasion de Wimbledon à l’été 2024, à Miami lors de l’Open 2025, ou encore sur le rooftop du Dumbo House de New York.

Clin d’oeil enfin, au travers de cette activation, comment ne pas penser aux Journées olympiques et à sa piste d’athlétisme sur Seine signée de l’agence Ubi. Comme quoi tous les terrains sportifs sont de très bons terrains de jeu pour l’événementiel !
WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS