12 juin 2025
Temps de lecture : 1 min
C’est sur un sentiment globalement positif que s’est refermée cette édition 2025 du salon Objectif Green. « Cette année, je suis plutôt très content du rendu final et surtout des retours du salon. J’avais un peu peur que l’affluence, légèrement en dessous de nos attentes en raison d’un calendrier compliqué sur ce mois de mai, soit perçue négativement par les exposants. Mais au final, la majorité d’entre eux se dit satisfaite, notamment grâce à la qualité du visitorat » témoigne Pascal Maillet, le fondateur de l’événement. Avec les équipes de l’agence Eko, qui produit le salon, ils ont réussi à rester fidèle à l’ADN de l’événement, à savoir être pourvoyeurs de solutions concrètes pour les organisateurs d’événements corporate, mais aussi sportifs, culturels ou musicaux. « Les retours des visiteurs sont excellents. Beaucoup ont découvert des solutions, même parmi ceux déjà bien informés de l’écosystème. Plus de 80 solutions étaient représentées cette année, ce qui est déjà très bien même si viser 90 à 100 aurait permis une couverture plus large de l’événementiel. » complète Pascal Maillet.
Avec le Forum de la Billetterie, qui partageait l’affiche de ces deux journées au Parc Floral, la complémentarité et les passerelles entre les deux univers ont été réelles. Les visiteurs de chaque salon ont fait la démarche de découvrir l’autre espace d’exposition, ce qui a aussi permis d’élargir l’audience avec un total de plus de 2 000 participants. Autre point fort de ce rendez-vous, sa programmation de qualité. « Le contenu pédagogique a été très apprécié. Les conférences, ateliers, tables rondes ont suscité un réel intérêt. D’ailleurs, nous mettons actuellement en ligne l’ensemble de ces contenus sur notre plateforme. Ils seront accessibles gratuitement, comme prévu. » note le spécialiste. Prochaine étape pour Objectif Green en 2027, le salon optant pour un format biennal, l’écosystème n’étant pas encore assez dense pour justifier un rendez-vous annuel. Mais la motivation reste intacte pour ses organisateurs qui savent qu’ils tracent un chemin qui sera de plus en plus emprunté.
WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS