19 juin 2025
Temps de lecture : 2 min
C’est un anniversaire qui se veut autant un hommage au passé qu’un manifeste pour l’avenir. En choisissant comme thème « La fabrique des sens », l’édition 2025 du congrès See You There (SYT) entend ainsi mettre en lumière la spécificité du secteur, notamment sa capacité à créer des expériences immersives, émotionnelles et engageantes. Chaque temps fort du programme est ainsi pensé comme une pièce de cette « fabrique », explorant tour à tour cinq axes – le sens du business, du partage, de l’innovation, de la transformation et de la fête.
Le programme s’ouvrira dès le 2 juillet avec une soirée d’accueil baptisée « Le Festival des Sens », dans l’enceinte du Matmut Stadium. Le lendemain, la journée du 3 juillet donnera le ton avec une séquence inaugurale consacrée au « sens du business », introduite par Frédéric Dabi (IFOP), suivie de la plénière sur le « partage » avec Christian Clot, explorateur et chercheur spécialiste de l’adaptation humaine.
La soirée du 3 juillet se tiendra à La Sucrière, transformée pour l’occasion en scène gastronomique avec un dîner sous les étoiles, conçu comme une expérience multisensorielle orchestrée par un chef étoilé.
Le 4 juillet abordera les thèmes de la transformation (avec Jérémy Lamri) et de l’innovation (avec Mélissa Levaillant et Marina Ferrari). La matinée se conclura par une keynote de Patrick Martin, président du MEDEF, et la signature du Contrat de filière « Rencontres professionnelles, événementiel et tourisme d’affaires » en présence de membres du gouvernement.
Avec 450 participants attendus, une trentaine d’exposants, deux grandes soirées et plus d’une dizaine de sessions inspirantes, cette édition de See You There entend affirmer la capacité de la filière à se réinventer. « Un siècle d’excellence, d’innovation et d’impact », comme le rappellent les co-présidents d’UNIMEV, Béatrice Cuif-Mathieu et Philippe Pasquet.
Dans un contexte de transformation accélérée, l’événement fait aussi office de plateforme de plaidoyer, rassemblant acteurs publics, entreprises et experts autour des enjeux d’un secteur central dans l’économie de la rencontre, de l’influence et de la transmission. L’enjeu est clair : démontrer que l’événementiel ne se résume pas à une logistique bien huilée, mais constitue une industrie de contenus, de relations humaines ainsi que de transitions sociales, économiques, technologiques ou environnementales.
Rendez-vous début juillet pour cet événement de filière dont Meet In est partenaire.
WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS