8 janvier 2026

Temps de lecture : 2 min

WMH Project fait évoluer sa gouvernance pour accompagner sa stratégie de croissance 

Bertrand Biard et Christophe Cousin voient leur périmètre redéfini et élargi afin de soutenir la croissance du groupe WMH Project. 

WMH Project n’en finissant pas de grandir – il devrait annoncer prochainement l’arrivée de l’agence Double 2 dans son giron – le groupe indépendant de communication hors média poursuit la structuration de son organisation. Ainsi, il vient d’annoncer deux nominations stratégiques au sein de son top management, destinées à soutenir sa stratégie de croissance et à renforcer son positionnement sur un marché en mutation.

Bertrand Biard est nommé vice-président de WMH Institutions. Il conserve parallèlement son rôle de garant de la qualité d’entreprise à mission du groupe. Cette évolution traduit la volonté de WMH Project de renforcer son accompagnement des acteurs publics et institutionnels, en France comme en Europe, autour de dispositifs intégrés associant conseil stratégique, création d’expériences et exigence d’exécution. L’entité WMH Institutions entend ainsi répondre aux besoins des collectivités, organisations professionnelles et acteurs de l’intérêt général, notamment à travers des forums, congrès et événements B2B et B2C à forte utilité collective.

Gagner en lisibilité et agilité

En parallèle, Christophe Cousin est nommé vice-président Innovation, Marketing et Communication. Sa mission porte sur le pilotage et le renforcement de la marque WMH Project, la cohérence des prises de parole et la valorisation des expertises du groupe auprès de l’ensemble de ses parties prenantes. Il aura également la charge d’accélérer l’évolution des outils marketing, des solutions digitales et de l’intelligence artificielle, au service de la performance et de la créativité du groupe. 

Ces nominations traduisent une ambition affichée par la direction de mieux accompagner des projets complexes et structurants, tout en renforçant la lisibilité et l’agilité de l’organisation. « WMH Project poursuit sa structuration pour répondre aux nouveaux défis de nos clients et renforcer notre capacité d’impact. Les nominations de Bertrand et Christophe marquent un pas supplémentaire vers une organisation encore plus agile, lisible et experte », soulignent les coprésidents Franck Chaud et Marc Fischer dans un communiqué. 

Avec un chiffre d’affaires annoncé de 240 millions d’euros, plus de 2 000 dispositifs de communication déployés chaque année dans plus de 100 pays et 550 collaborateurs répartis en France et à l’international, WMH Project confirme ainsi sa volonté de consolider sa gouvernance pour accompagner la croissance de ses métiers et renforcer son impact auprès de ses clients corporate et institutionnels.

A lire sur le même sujet :

Qu’est-ce qui fait courir le groupe WHM Project ?

3 questions à Bertrand Biard

Allez plus loin avec Meet In

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS