9 octobre 2025

Temps de lecture : 2 min

Lieux Atypiques étoffe son portefeuille avec deux nouvelles adresses 

Le 76 Faubourg Saint-Honoré et le 3 Uzès rejoignent la collection des lieux événementiels du réseau parisien.

Le groupement Lieux Atypiques, spécialiste de la location de lieux événementiels à Paris, enrichit son offre avec deux adresses exclusives avec le 76 Faubourg Saint-Honoré (Paris 8ᵉ) et le 3 rue d’Uzès (Paris 2ᵉ). Deux nouveaux lieux à la gestion exclusive et deux univers distincts mais complémentaires, pensés pour répondre aux besoins croissants des marques, agences et acteurs de la création à la recherche de lieux inspirants et toujours modulables. 

Un hôtel particulier chargé d’histoire au Faubourg Saint-Honoré

Ancienne Galerie Charpentier qui faisait office de salle des ventes, puis siège de Sotheby’s, le 76 Faubourg se distingue par son cachet patrimonial et son emplacement exceptionnel, face au Palais de l’Élysée. Derrière sa façade classique, cet hôtel particulier de 1 000 m² déploie un atrium sous verrière, trois salons haussmanniens et un plateau d’exposition modulable, le tout pour une capacité d’accueil jusqu’à 400 personnes. “ Ce nouveau lieu est une véritable locomotive pour nous. Il va nous permettre d’atteindre certains clients qui ne  travaillaient pas auparavant avec nous, comme dans le secteur de la finance, le monde de l’art, et toujours l’univers luxe évidemment.” indique Denis Guignard, CEO de Lieux Atypiques. 

Showrooms, défilés, expositions ou conférences y trouvent un cadre à la fois institutionnel et créatif, associant prestige et flexibilité — deux qualités recherchées sur le marché événementiel parisien. 

Un écrin brut et contemporain rue d’Uzès

À quelques pas des Grands Boulevards, entre la Bourse et le Sentier, le 3 Uzès s’affirme comme un showroom contemporain de 600 m² réparti sur deux niveaux. Son architecture en fer à cheval, sa double vitrine sur rue et son escalier central en acier noir lui confèrent une identité forte et résolument urbaine. “C’est un site qui se prête particulièrement bien à des showrooms, des pop-up stores comme celui que nous avons accueilli récemment pour Dyson”, explique Denis Guignard. En corporate, le caractère épuré de l’espace plaira pour une clientèle recherchant un environnement neutre. 

Cet espace “page blanche” a d’ores et déjà séduit par sa modularité et son style brut, à l’occasion de la Fashion Week.

Côté restauration, pas de traiteurs référencés sur le 3 Uzès, quand le 76 Faubourg propose de travailler avec Kaspia Réceptions, Grand Chemin, 4810 Traiteur ou bien Food & Talent. 

En conjuguant patrimoine, emplacement stratégique et modularité contemporaine, ces deux nouveaux espaces viennent compléter la palette de lieux événementiels offerts aux marques, agences et créateurs — un positionnement renforcé pour le groupement dans un contexte où l’originalité et la flexibilité pèsent de plus en plus dans les choix de localisation.

En savoir plus

Plus d’infos sur : https://lieuxatypiques.com/lieux-atypiques

Allez plus loin avec Meet In

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS