5 juin 2025

Temps de lecture : 2 min

Les Echos-Le Parisien s’associe à Hopscotch qui produira Investir Day 2025

Les Echos-Le Parisien continue de restructurer son pôle événementiel. Après la cession de 3 de ses salons, c’est désormais le volet production que le groupe média externalise pour le prochain Investir Day.

Après avoir cédé trois de ses salons — Go Entrepreneurs Paris, Go Entrepreneurs Lyon et le Forum National des Associations & Fondations — au groupe Ebra en novembre dernier, le Groupe Les Echos-Le Parisien continue de repenser sa stratégie événementielle et de se recentrer sur ses actifs jugés les plus stratégiques. À commencer par Investir Day, qui bénéficiera désormais d’une coproduction avec l’agence Hopscotch. Programmé le 25 novembre 2025 au Carrousel du Louvre, cet événement dédié à l’investissement — qu’il soit professionnel ou individuel — ambitionne un nouveau cap en matière de fréquentation, d’impact et de qualité d’expérience. Le Groupe Les Echos-Le Parisien en conservera la direction éditoriale et la communication, portée par la rédaction du média Investir, tandis que Hopscotch prend en main l’organisation, la production et la commercialisation. « Investir Day est un actif précieux du Groupe Les Echos-Le Parisien. Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec Hopscotch pour poursuivre son développement. En conjuguant nos expertises, nous assurons et pérennisons sa croissance », déclare ainsi Pierre Louette, Pdg du groupe Les Echos-Le Parisien.

Un nouvel exemple de coproduction Cette collaboration s’inscrit dans une stratégie de consolidation : faire moins, mais mieux. Elle s’inspire d’ailleurs du modèle à succès qui prévaut sur VivaTech, événement co-construit par les  groupes Les Echos-Le Parisien et Publicis (via PublicisLive Paris). De son côté Hopscotch Congrès, habitué des grands formats (European Cyber Week, Festival de Deauville, Mondial de l’Auto…), mettra à profit son savoir-faire logistique pour faire évoluer l’événement vers plus de fluidité et d’impact.Dans un contexte où la génération Z s’intéresse de plus en plus à l’investissement via des plateformes numériques, Frédéric Bedin, président de Hopscotch Groupe, et Olivier Cassedanne, directeur général de Hopscotch Congrès, soulignent l’importance d’adapter l’expérience : « C’est une grande satisfaction pour nous de nouer une première collaboration d’envergure avec le Groupe Les Echos – Le Parisien et ses équipes. La génération Z montre un attrait croissant pour l’investissement et de nouvelles solutions d’investissement numériques voient le jour, rendant l’accès aux marchés financiers plus simple et rapide. Ce qui offre aussi de belles perspectives à tous les acteurs du marché. » En confiant la production à Hopscotch, le groupe média affirme sa volonté de faire d’Investir Day un rendez-vous encore plus incontournable du calendrier financier et économique.

Allez plus loin avec Meet In

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS