6 novembre 2025
Temps de lecture : 1 min
©Alexandre Nestora
Ce changement s’inscrit dans la continuité d’une histoire déjà riche. Créés en 2007 par Meet In, les Grands Prix Kréa distinguaient depuis plusieurs années la créativité et l’innovation des événements au service des marques et des territoires. Mais à l’heure où l’événementiel se structure, se diversifie et conquiert de nouveaux acteurs, le terme “KréA” apparaît trop restreint, voire opaque pour les non-initiés.
« Le Grand Prix de l’Événementiel dit clairement ce que nous célébrons, à savoir l’excellence et la créativité de la filière ainsi que la valeur stratégique des événements sous toutes leurs formes », explique Laurence Rousseau, rédactrice en chef de Meet In. Plus explicite, plus fédérateur, ce nouveau nom reflète aussi l’évolution d’un secteur qui a gagné en maturité et en reconnaissance.
Il s’inscrit également dans la logique de cohérence et de lisibilité des distinctions du groupe INfluencia, qui a progressivement harmonisé le naming de ses prix pour renforcer leur visibilité. Aux côtés du Grand Prix du Brand Content, du Grand Prix du Sport Business ou encore du Grand Prix de la Good Economie, le Grand Prix de l’Événementiel vient compléter un écosystème de distinctions qui, ensemble, reflètent la diversité des expertises et des transformations à l’œuvre dans les métiers de la communication et de la création.
Longtemps perçu comme un simple outil de communication parmi d’autres, l’événementiel est aujourd’hui reconnu comme un puissant vecteur d’engagement, de transformation et de sens. « L’époque appelle des événements utiles, incarnés, mesurables. Notre Grand Prix doit refléter cette évolution », souligne encore Laurence Rousseau.
Cette refonte n’efface rien de l’esprit d’origine, fondé sur la créativité, mais elle élargit le champ d’expression. Désormais, le Grand Prix de l’Événementiel valorisera tout autant l’impact, la responsabilité, l’innovation technologique que la qualité d’expérience. L’objectif est d’accueillir une audience plus large constituée d’agences, d’annonceurs, d’institutions, de lieux, de destinations, de prestataires, etc., et de donner à voir la diversité des formats qui font aujourd’hui la richesse du secteur.
En devenant le Grand Prix de l’Événementiel, cet événement by Meet In assume son ambition claire de fédérer la filière autour de ses meilleures pratiques et de ses plus belles réussites, pour inspirer, valoriser et faire progresser une industrie qui, plus que jamais, se réinvente.
Rendez-vous la semaine prochaine pour l’ouverture des dépôts de candidatures !
WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS