12 février 2026
Temps de lecture : 2 min
Avec Café Lacoste, la marque au crocodile propose désormais un lieu de vie. Ouvert à Paris début février, ce nouveau café illustre une tendance de fond où l’hospitality devient un prolongement stratégique de l’univers des marques, et un terrain de jeu émergent pour l’événementiel.
Installé dans la capitale, avenue Franklin Delano Roosevelt, Café Lacoste a été pensé comme une expérience à part entière. Design sport-chic, gastronomie brandée accessible toute la journée et ADN tennis constituent les piliers de ce nouvel espace qui ne va pas manquer de trouver son public, notamment corporate. Au menu de l’expérience “markeating” : des desserts en forme de l’iconique polo, des smoothies vitalité, ou encore des C(r)ocktails.

Avec une capacité d’accueil de 65 places et une surface de 100 m2, le nouvel espace s’avère propice pour l’organisation de petits-déjeuners de lancement, déjeuners presse, rencontres influence, formats partenaires en comité réduit, et autres événements VIP très scénarisés. Lacoste présente ce lieu comme une extension de son art de vivre, destiné à incarner son identité lifestyle dans un espace physique où l’on vient autant pour l’ambiance que pour consommer. Un concept store complète l’offre food & beverage, avec des articles d’art de la table, une sélection d’épicerie fine et bien sûr une gamme de vêtements. Le tout évidemment signé du célèbre crocodile.
Pour opérer ce concept, Lacoste s’est associé au groupe Giraudi (Beefbar, Anahi, etc.), acteur monégasque spécialisé dans la restauration et les concepts lifestyle. D’ailleurs, c’est à Monaco qu’un premier Café Lacoste a vu le jour, avec une implantation éphémère à l’hôtel Méridien Garden Beach.
Ce projet s’inscrit dans une logique désormais bien identifiée dans l’univers du luxe et de la mode. Créer des lieux où l’on reste, où l’on partage, où l’on vit la marque plutôt que de simplement l’acheter. « Avec le Café Lacoste, nous étendons naturellement notre univers à un espace de vie partagé. Fidèle à notre héritage sportif et culturel, cette ouverture exprime l’art de vivre Lacoste à travers des expériences élégantes et contemporaines qui font partie du quotidien, au cœur de Paris, et qui trouveront naturellement leur place ailleurs. » indique Eric Vallat, PDG de Lacoste.
En termes d’expérience de marque et de Brand Venue, rappelons également les Club Lacoste et ses installations éphémères à travers le monde. Entre lieux permanents et activations temporaires, ces initiatives illustrent la manière dont la marque investit désormais des formats hospitality comme nouveaux points de contact avec ses différents publics.
WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS