9 juillet 2026
Temps de lecture : 1 min
Le Paris Saint-Germain poursuit sa stratégie de diversification événementielle. Le club de la capitale vient de signer un partenariat de trois ans avec Atout France afin de promouvoir la destination France auprès des visiteurs internationaux à travers « Ici C’est Paris La Maison », son concept immersif mêlant sport, culture, gastronomie, mode, musique et art de vivre.
Déjà accueilli à Doha, Londres, Tokyo, Shanghai, Los Angeles et New York, ce format a réuni plus de 26 000 visiteurs. Une nouvelle édition s’est tenue à Paris jusqu’au 8 juillet. Pensé comme une expérience autour de l’univers du PSG, il met également en avant le savoir-faire français et les différentes facettes de la destination France.

Au-delà d’un simple partenariat de visibilité, les deux organisations entendent utiliser l’événementiel comme un outil de rayonnement international. Atout France devient ainsi partenaire officiel d’« Ici C’est Paris La Maison » et intégrera la marque Explore France dans les différentes activations du concept. Des contenus éditoriaux seront également co-produits et diffusés sur les canaux des deux partenaires afin de valoriser les destinations françaises, leur patrimoine et leur offre touristique.
L’objectif de l’opération est évidemment de s’appuyer sur la puissance médiatique du PSG pour toucher des publics internationaux en quête d’expériences premium. Pour rappel, le club revendique une communauté de plus de 250 millions de followers dans le monde, une communication déployée en huit langues et une présence dans plus de cent pays via ses académies, boutiques et groupes de supporters.
Le partenariat prévoit également la mobilisation du réseau d’Atout France afin d’enrichir les expériences proposées lors des différentes éditions d’« Ici C’est Paris La Maison ». Des conférences, des rencontres professionnelles et événements consacrés à la promotion de la destination France pourront ainsi être organisés, ouvrant la voie à de nouvelles coopérations avec les territoires et les acteurs du tourisme.
Cette initiative illustre également une évolution des stratégies de promotion touristique. Aux campagnes institutionnelles s’ajoutent désormais des dispositifs expérientiels capables de toucher des communautés internationales déjà fédérées autour d’une marque ou d’un univers culturel.
WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS