17 juillet 2025

Temps de lecture : 2 min

Après Paris 2024, MCI Sports muscle son jeu avec l’arrivée de deux athlètes de renom

MCI Sports, agence spécialisée dans l’activation et l’engagement autour du sport, vient d’annoncer les recrutements stratégiques de Nathalie Péchalat et Raphaël Gamba.

Après avoir piloté avec succès le Club France pendant les JOP Paris 2024 et prouvé sa capacité à orchestrer des dispositifs d’envergure, MCI Sports entend renforcer ses positions. Désormais, l’agence ambitionne de devenir un interlocuteur incontournable des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026, de la Coupe du Monde de football la même année, du Mondial de rugby 2027 et même des JO de Los Angeles 2028 ou des Alpes 2030. Pour accompagner cette montée en puissance, l’agence se dote d’un binôme solide et très ancré dans l’écosystème sportif, avec l’arrivée de Nathalie Péchalat et Raphaël Gamba.

Nathalie Péchalat, figure du sport français, aux manettes du développement

Ancienne patineuse artistique de haut niveau, triple olympienne, double médaillée mondiale, ex-présidente de fédération, cheffe de mission à Pékin 2022, mais aussi présidente du Club France des JOP 2024, Nathalie Péchalat rejoint MCI Sports en tant que directrice des Stratégies de Développement.  « Ma vision du sport est globale : je l’ai vécu sous toutes ses dimensions : comme athlète, dirigeante et commentatrice. Aujourd’hui, je poursuis mon engagement en accompagnant des projets événementiels qui rassemblent et inspirent. Rejoindre mci Sports, c’est choisir d’amplifier l’impact du sport, à travers les grands événements, les marques et toutes celles et ceux qui le font vibrer, chaque jour, avec passion. Je suis impatiente de contribuer à écrire les prochaines pages de cette aventure ambitieuse, au service de tous les acteurs du monde sportif » témoigne la sportive de haut niveau.

Son profil, à la fois institutionnel et sensible aux questions d’engagement sociétal, confirme l’orientation stratégique de l’agence, à savoir faire du sport un levier d’impact culturel, social et émotionnel, au-delà de la seule performance.

Un expert du rugby pour muscler l’offre conseil

Autre renfort de poids pour l’agence avec le recrutement de Raphaël Gamba, ex-responsable événementiel à la Fédération Française de Rugby, passé par la Coupe du Monde 2023 et les Jeux Paralympiques 2024 en tant que Sport Manager Rugby et Rugby Fauteuil. Il devient Directeur Conseil de MCI Sports. Son arrivée vient renforcer une expertise déjà affirmée du côté du ballon ovale. « Quel plaisir d’accueillir Raphaël dans notre équipe dynamique et engagée. Son expérience approfondie et son leadership au sein du rugby français et international sont de précieux atouts. mci Sports accompagne depuis des années la FFR et la LNR sur des activations variées. L’arrivée de Raphaël renforcera encore davantage notre expertise et notre impact. », commente Arnaud Chouraki, CEO de MCI group France.

Avec ces nominations, MCI Sports affirme son ambition : accompagner marques, fédérations, comités d’organisation, institutions et territoires dans la création d’expériences sportives engageantes, durables et à haute valeur émotionnelle. Un positionnement en phase avec un secteur où les lignes bougent vite, entre nouveaux formats, exigences RSE et montée en puissance des enjeux géopolitiques et sociétaux du sport.

Allez plus loin avec Meet In

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS