Développer l’efficacité d’une organisation par la communication relationnelle

Le jeudi 16 octobre, la Maison des Communicants vous ouvre ses portes lors d’une conférence à ne pas manquer !

Nous parlerons d’échanges, de connaissance de soi et des autres, de qualité de relations, de perception, de comportements, d’émotions, d’informations et de feedback, au service d’une meilleure collaboration. La conversation est la fondation de la collaboration parce que l’échange en est la dynamique.

La multiplicité des réunions, qui sont pourtant une zone d’échanges par nature, et le télétravail qui a limité la présence sur site et donc les échanges informels (machine à café, restaurant…), nous conduisent à constater que la qualité des conversations dans les organisations s’est dégradée.

Pour collaborer il est nécessaire d’avoir confiance. Pour cela, il est indispensable de se sentir en sécurité. Un des ingrédients clés de la sécurité réside dans la connaissance que l’on a les uns des autres. Cette connaissance mutuelle se crée en développant de la conversation, des zones d’échanges…

Apprenez à utiliser l’art de la conversation pour relever ces 5 grands défis auxquels font face toutes les organisations :

• Faire travailler ensemble des individus aux personnalités variées
• Nourrir la motivation
• Accompagner le changement
• Développer les compétences relationnelles
• Gérer les conflits

De nombreux exemples concrets, outils et méthodes vous seront partagés.

Nous clôturerons cette scène ouverte en échangeant avec vous sur l’évolution du rôle essentiel des communicants dans cet enjeu de conversation au service de la collaboration.

 

 

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

16 10 2025

Heure

8h45 - 10h00

Plus d'Infos

S'inscrire

Lieu

La Maison des Communicants
23 Rue de la Boétie, 76008 Paris

Organisateur

L'Association nationale des communicants
S'inscrire