
IGPSC 2025
Depuis 19 ans, le Congrès IGPSC réunit chaque année des professionnels de l’Ingénierie. En 2024, près de 280 participants se sont rassemblés fin août à Arcachon.
A chaque édition, les domaines abordés sont multiples : nucléaire, transports, génie civil, défense, espace, aménagement de la cité, offshore, sciences, industrie, infrastructures, exploitation des ressources naturelles, cyber sécurité, management des équipes, … permettant à chacun de s’enrichir de pratiques validées sur des problématiques transversales, bénéficiant ainsi d’un véritable « benchmark ».
Dans le cadre de la 20ème édition du congrès IGPSC, nous serons enchantés d’accueillir Patrick Bezombes en tant qu’Invité d’Honneur 2025.
Il viendra s’exprimer et nous apporter son expérience concernant « L’Intelligence Artificielle : Enjeux stratégiques pour les entreprises«
Patrick Bezombes est Ingénieur Général de l’Armement (2S), anciennement directeur adjoint du centre de doctrine des Armées où il a conduit les travaux sur l’emploi de l’IA dans des systèmes d’armes et sur l’éthique. Il est actuellement dans la réserve militaire, où il assiste le ministère des armées sur les questions de normalisation de l’IA dans la Défense.
Il est aussi vice-président du comité européen de normalisation en charge de l’IA et président d’un groupe de travail Européen sur les “Dataspaces”.
D’autre part, il participe également à des travaux sur la souveraineté numérique et sur la construction de la confiance dans le monde numérique