
Innovation, souveraineté et sécurité : et si votre organisation détenait sa propre extension internet ?
En 2026, la possibilité d’obtenir sa propre extension internet fera son grand retour. Plus de dix ans après la première vague et pour une période très limitée, les entreprises pourront à nouveau déposer leur candidature pour une extension internet à leur nom, à l’image des .leclerc, .bnpparibas, .sncf, .google ou .mma. À l’heure où les enjeux de souveraineté numérique, de confiance digitale et de maîtrise des actifs immatériels s’intensifient, cette démarche devient un levier de gouvernance incontournable.
🎯 Au programme :
- Quels sont les enjeux stratégiques, techniques et juridiques liés à une extension .marque ?
- Comment ces organisations utilisent leur .marque dans leur transformation digitale ?
- Quelles sont les étapes à anticiper dès maintenant pour être prêt lors de la prochaine ouverture de l’ICANN ?
- Quels bénéfices concrets en termes de sécurité, différenciation et maîtrise des actifs numériques ?
Ce webinaire s’adresse aux décideurs impliqués dans la transformation numérique, la cybersécurité et l’image de marque :
- 👤 Directions générales
- 💻 DSI, RSSI
- ⚖️ Directions juridiques et conformité
- 📣 Directions marketing, digitales et communication
- 📈 Directions de l’innovation ou de la stratégie
L’Afnic, opérateur technique de registre n°1 en France, accompagne près d’une quinzaine de nouvelles extensions internet génériques telles que le .leclerc ou le .sncf pour les marques ou les .bzh et .paris pour les territoires.