30 janvier 2025
Temps de lecture : 2 min
Depuis sa création, IT Partners accueillait ses exposants et visiteurs du secteur de la distribution informatique à Disneyland Paris. Après 18 éditions réussies, l’organisateur de salons RX a pris la décision stratégique de relocaliser l’événement à Paris La Défense Arena. “Un choix mûrement réfléchi afin d’accompagner la croissance du salon et d’offrir une expérience renouvelée et immersive aux participants”, témoigne le directeur de l’événement, Jean-François Sol Dourdin.
Ainsi, les 5 et 6 février prochains, la 20e édition du salon – dont les 3 thématiques centrales seront l’IA, le Green IT et la cybersécurité – accueillera 285 exposants et quelque 7 300 acheteurs et prescripteurs professionnels à La Défense Arena.
Contrairement aux éditions précédentes qui adoptaient une configuration classique de salon, IT Partners 2025 compte tirer parti des infrastructures modernes de Paris La Défense Arena pour proposer une expérience immersive et dynamique. “L’intégration d’écrans géants va permettre une diffusion en continu de contenus stratégiques : des animations vidéo, des infos marché, des interviews on site et l’ensemble du programme et des informations pratiques pour les deux journées. Ces contenus offriront aux exposants une visibilité accrue et renforceront l’engagement des participants.” poursuit Jean-François Sol Dourdin.
Enrichir l’expérience des visiteurs et maximiser les opportunités d’affaires
De plus, les espaces de prise de parole, comme l’Espace Talk to Channel et le centre de Cyber Entraînement, ont été enrichis pour accueillir conférences et ateliers sur les sujets majeurs de cette édition, à savoir l’IA, la cybersécurité et le Green IT. Par ailleurs, l’exploitation des gradins et des niveaux multiples du site va permettre également une meilleure fluidité de circulation et segmentation des espaces, offrant ainsi une expérience plus confortable et efficace aux participants.
“ Ce nouveau format répond à un double objectif : enrichir l’expérience des visiteurs et maximiser les opportunités d’affaires. Avec l’introduction de la plateforme ITP Connect, les participants peuvent planifier en amont des rendez-vous d’affaires ciblés, optimisant ainsi leurs échanges sur place. Par ailleurs, la scénographie immersive et les espaces de networking repensés, comme le Village Partenaires, permettent aux visiteurs de découvrir les innovations dans un cadre plus interactif et engageant. Cette approche structure un événement qui ne se limite plus à une simple vitrine technologique, mais devient un véritable accélérateur de business et de collaboration.” témoigne le patron du salon. Un salon qui mise également sur le volet convivialité et fête. Dans cette dynamique, The UnIT Show va transformer la traditionnelle soirée de networking en un spectacle d’envergure internationale.
“Dans l’écrin de Paris La Défense Arena, cette soirée exclusive associera technologie et divertissement, avec notamment la performance d’un artiste international, pour offrir aux visiteurs et exposants un moment unique de partage et d’inspiration. Cette évolution illustre une tendance forte des événements professionnels qui conjuguent désormais efficacité business et expérience premium.” ajoute enfin Jean-François Sol Dourdin.
Une tendance à expérimenter en live effectivement.
WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS