19 septembre 2024

Temps de lecture : 1 min

TV connectée et retail média : les clés d’une croissance explosive

Premier opus des Rendez-vous NPA, avec un nouvel événement qui réunira des professionnels du retail et de l'audiovisuel pour échanger sur la dynamique du retail média et de la TV connectée.
© npa conseil

Organisée par NPA Conseil, en partenariat avec Maestis et Philippe Goetzmann, cette matinée étudiera notamment comment le retail média et la CTV / TV Connectée qui se sont imposés comme des mots-clés pour les professionnels de la distribution et de l’audiovisuel. Rappelons qu’en France, ces marchés représentent d’ores et déjà des réalités économiques significatives (1,1 Mds€ pour le retail media et 350 M€ pour l’instream TV, en France, en 2023). A l’échelle mondiale, et d”ici 2026, ils pourraient s’imposer comme les deux secteurs les plus dynamiques de la publicité digitale avec des croissances respectives de 59% et de 57% d’ici à 2026 (étude WARC). 

Pour les professionnels du retail et de l’audiovisuel, il s’agit donc de tirer partie de cette dynamique et de renforcer les alliances permettant de gagner en puissance, d’affiner l’exploitation de la data et de s’accorder sur le pilotage des offres commerciales, ou encore d’adapter la création publicitaire et de s’entendre sur de nouveaux indicateurs de performances. Ce développement devra associer les marques avec, à la clé, de nouveaux équilibres dans les  relations  entre  distributeurs, annonceurs et médias. Autant de perspectives qui seront étudiées au cours de cette matinée, en live depuis la Maison des Travaux Publics. 

Thèmes abordés lors de la matinée : 

9h15 | Audiovisuel et retail : une alliance structurante

9h30 | La création publicitaire à l’épreuve de la « shoppable TV »

10h00 | Quelle promesse et quelle gouvernance pour la data ?

10h30 | Retail Média : quel impact sur la relation entre les marques et les retailers

11h05 | Au-delà de l’audience, une mesure de la performance à réinventer 

11h45 | Comment l’hybridation va transformer les métiers et les organisations

Les principaux intervenants :

  • François Pellissier, DGA Business & Sports du Groupe TF1 
  • François Xavier Le Ray, Directeur général France Belgique Luxembourg de The Trade Desk
  • Sandrine Clion, Directrice générale d’Imedia Center (groupe Auchan)
  • Laurent Bliaut, Directeur Général Adjoint de TF1 Publicité
  • Nicolas Genty, avocat (cabinet Loi & Stratégies)
  • Lawrence Taylor, Président de Retail 4 Brands
  • Thibault Labarre, Partner, Ekimetrics
  • Gabriel Provost, Partner, Maestis

À lire aussi sur le même thème

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Meet In

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS