30 avril 2025

Temps de lecture : 2 min

“Il est utile de rappeler les talents de l’industrie publicitaire française, mais aussi les valeurs que nous portons”

Fondateur de Sunglasses et Président de l'IAA France, Pascal Cübb nous parle en avant-première de la saison 2 de la French Connexion qui se tiendra lors des prochains Cannes Lions. 

Les Cannes Lions 2025 se profilent. L’occasion pour vous de renouer avec la French Connexion ? 

La French Connexion s’étant très bien déroulée l’an dernier, avec quelque 1 000 personnes qui s’y sont retrouvées au cours de la semaine, nous renouvelons en effet l’opération. Une nouvelle saison qui se profile plutôt bien, même si, à date, tout n’est pas encore totalement calé. Nous retrouverons la majeure partie des partenaires de l’an dernier, mais aussi de nouveaux, et une présence forte d’acteurs institutionnels avec évidemment l’ARPP, le Club des Annonceurs, l’ACPM, l’International Advertising Association France et international, et bien d’autres encore. 

J’ambitionne, avec mes équipes, de produire davantage de contenus, avec des rendez-vous tous les matins et en après-midi. Chaque fin de journée, nous proposerons également des Happy Hours à notre écosystème, avant qu’il ne se rende aux différentes soirées. 

Sur le fond, notre volonté est une fois encore de mettre en lumière l’excellence à la française mais aussi de rappeler nos valeurs, dans le contexte international que l’on sait. Il est utile de rappeler les talents de l’industrie publicitaire française, mais aussi les valeurs que nous portons et que nous souhaitons défendre. La French Connexion sera en quelque sorte un petit village gaulois, même si les marques et agences anglo-saxonnes seront présentes et intégrées à nos échanges, bien évidemment. 

Investirez-vous de nouveau le MGallery ? 

Oui, d’autant plus que le groupe Accor nous accompagne depuis le début de l’aventure ! Le MGallery Croisette Beach est un établissement à taille humaine, extrêmement bien situé et agréable, et beaucoup plus calme que l’ambiance que l’on peut retrouver sur les différentes plages. Le lieu sera une nouvelle fois un point de ralliement où l’on parle et mange français, où l’on aime à se retrouver, et bien sûr au-delà des acteurs nationaux. L’idée est véritablement d’être ensemble. 

INfluencia est de nouveau partenaire de la French Connexion. Quel sera le programme élaboré avec le groupe média ? 

En effet, INfluencia sera une nouvelle fois partenaire média de la French Connexion. Le groupe sera notamment partenaire de la soirée du mercredi 18 juin, et le média Minted sera présent lors d’un cocktail avec Kantar et la start-up française Olyzon spécialisée dans les technologies publicitaires appliquées à la télé connectée. Ce cocktail sera précédé d’une conférence Minted x Olyzon. Par ailleurs, il y aura des interviews vidéo et d’autres rendez-vous que nous vous dévoilerons prochainement. 

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