30 avril 2025
Temps de lecture : 1 min
Bienvenue au Maslow Temple, un restaurant pas comme les autres, niché quelque part entre gastronomie consciente et hédonisme éclairé. Ici, on ne se contente pas de rassasier les estomacs : on nourrit les esprits, on éveille les sens, on réenchante l’acte de manger, nous assure-t-on. Derrière ce nom évocateur — clin d’œil à la célèbre pyramide des besoins humains du psychologue Abraham Maslow — se cache un véritable manifeste, à savoir offrir une expérience culinaire végétarienne qui comble toutes les dimensions du bien-être, de la plus basique à la plus spirituelle. Un concept déjà développé au premier restaurant Maslow, installé dans le 1er arrondissement, et à Fellows (faubourg Saint-Denis) par le trio Mehdi Favri, Marine Ricklin et Julia Chican.
Désormais, c’est dans le Marais, en face du Carreau du Temple, que l’aventure se prolonge, dans un bâtiment classé au décor indus’ incroyablement…rouge et aérien, où se déploient 140 couverts (hors terrasse). Chaque plat du Maslow Temple est conçu pour répondre à un étage de la pyramide :
Sécurité alimentaire et produits sourcés : circuits courts, producteurs engagés, traçabilité transparente, agriculture régénératrice bio ou durable.
Confort et chaleur humaine : un service attentionné sans chichi, une salle pensée comme un cocon sensoriel, des filtres sur les vitres pour gagner quelques degrés, etc.
Partage et appartenance : des plats à partager, des grandes tables communes et des ateliers culinaires hebdomadaires pour recréer du lien autour de ce que l’on mange.
Estime et créativité : la carte change régulièrement, en suivant les saisons mais aussi les inspirations d’artistes et chefs invités.
Élévation : des dîners immersifs, des cérémonies gustatives silencieuses, des méditations olfactives… Le Maslow Temple veut inviter à l’expérience totale. Concerts acoustiques intimistes, conférences sur l’alimentation consciente, projections documentaires et même soins énergétiques pourront alimenter l’agenda du lieu.
Se réunir à Maslow Temple, c’est par exemple bénéficier d’un menu unique pour des groupes de 13 à 25 personnes pour déjeuner ou dîner autour d’une grande tablée, profiter (à partir de juin) d’un speakeasy pour déguster des cocktails, et sur demande, investir le lieu pour des privatisations partielle ou totale.
WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS