9 mai 2025

Temps de lecture : 2 min

The People Hostels entend vivre (aussi) au rythme de l’événementiel

Avec son concept d’hôtellerie hybride, l’enseigne The People Hostels continue de tisser sa toile à travers la France, toujours avec une touche événementielle. Un positionnement qui a su séduire We Love Green.  

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les auberges de jeunesse ! L’enseigne The People Hostels s’est plu à réinventer le concept avec des lieux plus design, plus chaleureux, et plus ancrés dans le local. Surtout, elle élargit son horizon. L’auberge de jeunesse nouvelle génération ne se contente plus d’offrir un lit, elle se pense lieu de vie, où l’on vient aussi pour travailler, rencontrer, partager… ou tout simplement chiller. Des lieux qui peuvent être en pleine nature (Les 2 Alpes) mais plus urbains aussi et qui s’inscrivent alors dans la vie de leur quartier, comme c’est le cas à Paris, Marseille, Lille ou Strasbourg. On y trouve des chambres pour tous les profils – du backpacker au participant de séminaire – du dortoir stylé au cocon privé, mais aussi des espaces communs pensés comme de vraies places de village contemporaines : bar animé, cantine locavore, rooftop avec vue ou coin lecture cosy.

Le soir, l’ambiance monte d’un cran avec des DJ sets, des expositions, des ciné-club, des ateliers créatifs ou des concerts live. En journée, place aux laptops et cappuccinos bio dans les zones de coworking, fréquentées par une tribu de nomades créatifs. Bienvenue dans l’expérientiel ! Et la déco dans tout ça ? Un mix maîtrisé de béton brut, bois clair, pièces chinées et fresques signées. Le tout avec une conscience éco-responsable revendiquée et des collaborations locales privilégiées.

Aujourd’hui présente dans onze destinations (Paris, Lille, Strasbourg, Marseille, Caen, Le Havre, Les 2 Alpes, etc.), la marque The People (Grape Hospitality, groupe qui compte également l’enseigne Demeures de campagne et le Domaine de Maffliers) associe donc hébergement, restauration, espaces collectifs et programmation culturelle. À Paris, les établissements du Marais, de Nation, Belleville ou Bercy cultivent une ambiance locale, créative et décontractée, parfaite pour des afterworks, des lancements intimistes ou des séminaires décontractés. Rooftops (à Nation notamment), patios et bars accueillent régulièrement des événements.

Un partenariat fort avec We Love Green

Depuis 2024, The People est aussi le partenaire hospitalité exclusif du festival We Love Green, engagement reconduit jusqu’en 2026. Une collaboration intuitive, portée par des valeurs communes d’éco-responsabilité, de convivialité et de partage, indique un communiqué. Cette année, du 6 au 8 juin, The People reviendra donc en force sur le festival avec son spot signature : au programme, un espace arty avec fresques, bingo parties animées par des drag queens, et un rooftop-bar avec vue sur les scènes principales, idéal pour une pause festive au cœur de l’événement.

Côté hébergement, The People propose des packs combinant nuits d’hôtel et pass festival, à partir de ses établissements parisiens. Toute la marque se mettra d’ailleurs à l’heure de We Love Green dès le mois de mai : playlists dédiées, déco thématique, jeux-concours sur Instagram et retour du cocktail iconique « Festival Vibes ».

Allez plus loin avec Meet In

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS